Résolue, la quadrature du cercle ?

Je ne pouvais passer sous silence la pertinence du commentaire de Richard Bergeron tentant, d’une bien drôle de manière, de justifier son appui au budget de la Ville :

« C’est un peu long à expliquer, mais je crois vraiment avoir résolu la quadrature du cercle, pas dans le sens mathématique du terme, mais dans le sens de la politique montréalaise […] Je me sens très à l’aise de voter avec mes collègues du comité exécutif et je me sens très à l’aise que mes neuf collègues élus de Projet Montréal votent contre le budget. Ça semble un peu tarabiscoté, mais c’est plus responsable que de simplement se lever et de quitter la salle. »

Tarabiscoté, en effet. Haussement d’épaules alors.

Source web : Le devoir / Politique / Montréal / Budget: Bergeron appuie Tremblay, à l’encontre de son propre parti
  1. La quadrature du cercle est une expression qui vieillit mal. Lorsqu’elle est employée couramment, elle fait référence à la géométrie grecque, ou seule la règle et le compas sont permis. En mathématiques modernes, en topologie par exemple, le cercle et le carré sont en fait le même objet.

    Comme de quoi il est toujours question de perspective…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

