Le renard et le chien

Je reviens chez moi, le soir,
Et vois à mes pieds, un renard.
Il fige un instant, me regarde,
Hésite et s’évade.

Pas de boisé, une route, un champs…
Mais il vit et survivra pourtant.

Je repars au petit matin
Et me trouve sur ce même chemin.
M’arrête un instant,
Pose mon regard droit devant…

Une boîte sur la neige,
Semblable à un piège.

Je m’approche tout doucement
Et y découvre, bien tristement,
Un bel animal de compagnie
Jeté et tué par l’hommerie.

Mille maisons, une route, un champs…
Où ce chien aurait pû vivre sûrement.

Chiot Berger allemand mort

    • isabelle
    • 21 février 2010

    Faut pas avoir de coeur pour ababdonner un pauvre animal dans une boite de carton ! L’animal c’est l’homme !!!

    • Vaallochouka
    • 21 février 2010

    • Frappé par une auto?
    • Pas d’argent pour le vétérinaire?
    • Terre trop gelée pour l’enterrer?
    • Tué par un morron?
    • Trop con pour le donner en adoption?
    • Locateur qui ne tolère pas les animaux « C’est écrit sur Bail »?

    Beaucoup d’histoires peuvent se cacher derrière une photo/choc!

    Par contre notre réaction instinctive à ce genre d’image nous en apprend beaucoup « parfois très peu » sur nous-mêmes!

    Un p’tit chien…5,000 humains !!!
    Le renard y trouve toujours son compte…
    I sait ce qu’est l’hommerie!

    Vaallochouka « Brebis Impie »

    • yvan meunier
    • 24 février 2010

    Je recherche l’humain, je conte une histoire à fracasser des coeurs sur ma recherche. Je trouve l’humain. lui câlisse la volée du sciècle. Lui vole tout son cash et j’essais de sauver l’animal blessé par un humain pas de couille et invertébré.
    Le tout, avec grande vigilance pour ne pas payé pour la bêtise humaine.

    haaaa,… ça fait du bien…

      • Jean Robin
      • 5 mars 2010

      Si t’as besoin d’aide je suis là

    • Jean Robin
    • 5 mars 2010

    Plus je connais le genre humain ,plus j’aime les chiens

    • yvan meunier
    • 5 mars 2010

    Je seconde !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

