Messagerie privée et jeux de séductions

Vous ? Non, pas vous, bien sûr ! Coquineries et mots gentils, en messagerie privée, ça arrive. Souvent. Très souvent. Marié, conjoint de fait ou célibataire, le gentil mâle pervers ou la charmante séduisante ennuyée s’y laissera prendre sans doute, une fois ou deux… ou trois ou quatre peut-être.

Sujet tabou hein ? Et comment réagir au premier mot ? N’est-ce pas que nous savons, d’entrée de jeu, qu’il y a là une pente glissante ? Douce à certains moments, abrupte aussi, parfois.

Ce qui étonne en ce monde virtuel est d’abord la vitesse à laquelle les échanges peuvent tourner en une conversation disons… plus intime. Curieux aussi comment certains, certaines, osent se confier, vous dévoiler un pan de leur vie, sans même vous connaître.

Si je me suis laissée prendre au jeu, moi ? Non, pas moi, bien sûr ! Mais je vous avoue que de curieux messages se sont trouvés dans ma boîte de messages. De jolis mots, souvent. Mais aussi de très vulgaires… Un exemple ? «Fuck. I want to kiss you all over and feel the warmth of your pussy around my cock.»

Je me rappelle encore cette histoire d’un sympathique jeune homme qui se sera laissé berné par une femme sans doute un peu trop excentrique. Un personnage fictif sur le web. Il se sera entiché et du coup… Aura perdu beaucoup.

La morale dans cette affaire ? Je n’ai certes pas la réponse. Mais à tout le moins, je suis d’avis qu’une réflexion s’impose… Et que celui qui n’a jamais déaimé lance le premier tweet !

  1. Je dirais que tout est question de nuances. Par exemple, quelqu’un a carrément lancé un compte twitter pour célibataires qui souhaitent rencontrer l’âme sœur (zut j’ai oublié le nom). Quant à moi, j’aurais de la difficulté à éprouver un sentiment amoureux envers quelqu’un que je n’ai pas rencontré dans le réel, et je suis assez d’accord avec moi-même en trouvant très déplacé des invitations à caractère sexuel via Twitter (mais bon, c’est moi qui le pense et en tout cas les grossières sont inacceptables).

    Ça ne veut pas dire que le jeu de la séduction ne devrait jamais se jouer sur Twitter, ça veut juste dire qu’il y a tellement d’autres types de moments agréables à y vivre 😉

  2. Nous ne pouvions passer à côtés du web 2.0 sans que l’amour y passe aussi . Il y a un boom en ce moment sur twitter les réseaux de rencontres pour célibataires y sont aussi , bien sûr c’est un marché payant et ils ont votre âme soeur 😉

    Il y a un flagrant manque de classe de certaine personnes sur Twitter et comme j’ai dit tout à l’heure c’est l’effet pervers d’être derrière un ordinateur , on se croit tout permis , mais personne ne pense que tout ce que vous dites est indexer et peut-être retenue contre vous , alors fermer la tout simplement …

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

